Quelques élèves de quatrième ont voulu améliorer leur niveau de français un peu avant la rentrée et elles ont participe comme auxiliaires-animatrices en France. C'est le cas de Laia Cañadó et de Júlia Romera. Elles nous parlent de leur séjour dans les Pyrénées Orientaux.
Bonjour, nous sommes Júlia Romera et Laia Cañadó, deux élevés de 4t d’ESO. Cet été, en août, on a passé deux semaines à Caudiès-de-Fenouillèdes, un village à une heure de Perpignan comme animatrices, du 1 d’août jusqu’au 14.
Le premier jour, nous sommes présentées au directeur qui s’appelait David Dupon, et ils nous ont montré tout le centre, et où nous devrions dormir. La première semaine Laia a dormi dans un bungalow et après dans une roulotte, par contre Júlia a dormi dans un bungalow les deux semaines.
Nous avons travaillé en faisant les mêmes choses : nous devions servir la nourriture dans notre table, contrôler tout le temps tous les enfants, si quelqu’un avait besoin d’aller dans l’infirmerie, préparer les veillées, toutes les activités de ces jours… et surtout faire passer un bon temps aux enfants. C’était un peu fatigant parce qu’on devait nous habituer à l’horaire français et aussi, car nous avions des réunions avec le directeur pendant la nuit et on se couchait très tard, donc nous dormions très peu, mais après, c'était beaucoup mieux.
Enfin, nous avons aimé ce stage surtout parce que nous avons passé une très bonne expérience avec tous les animateurs et les enfants, mais aussi, car on a amélioré nos niveaux de français, à l’écrit comme à l’oral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire