lundi, septembre 21, 2015

Elia Pujades : échange d'été


Avant de commencer son bachibac, Èlia Pujades a choisi un très bon moyen pour améliorer son français : l'échange avec une jeune fille française. Elle nous raconte tout ce qu'elle a fait en France:


Cet été j'ai fait un échange avec Lise, ma correspondante française. En juin elle est venue chez moi pendant les fêtes de Reus et on s'est bien amusées parce qu'on est sorti les soirs avec mes amis et on a fait plein de choses. Après, en août, c'est moi qui est allée chez elle, à Vernet les Bains, un petit village à côté du Canigou. C'était un village très joli parce qu'il y avait du vert et des fleurs  partout et par tous les bords des routes il y avait de l'eau qui coulait directement de la montagne.


J'ai passé avec Lise et sa famille neuf jours et je me suis très bien amusé chez elle parce qu'on a fait plein de choses chaque jour! En effet, le jour que je suis arrivée on est allée faire le piquenique dans la rivière où il y avait une corde pour se balancer sur l'eau et après sauter et c'était génial.

On a fait ensemble presque chaque jour des promenades dans la montagne et je me suis baigner dans la rivière plusieurs jours. Mais à la moitié des vacances il a commencé à faire plus froid et un jour qui pleuvait on ne pouvait pas nous baigner dans l'eau glacée de la rivière et on est allé dans des eaux thermales naturelles et ça m'a plu beaucoup parce que j'étais au milieu de la montagne, avec le corps très chaud et le visage couvert des goutes de pluie.

Pendant les soirées on a connu des jeunes et presque chaque nuit on est sorti tous ensemble et c'était très amusant mais au début je ne comprenais rien de ce que les jeunes disaient parce qu'ils parlaient différent des adultes mais après je me suis habituer et c'était mieux.

L'année prochaine on veut refaire l'échange toutes les deux!



Èlia Pujades Girona


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire