vendredi, septembre 20, 2019

Biel Gironès et le prix Delf à Antibes

Biel Gironès a gagné cette année le Prix Delfscolaire. Grâce à cela, il est parti sur la côte d'Azur, à Antibes.

Au mois de mai j’ai fait l’examen B1 du DELF scolaire. Avec la participation il y avait un concours que consistait en inventer une histoire avec les  dix mots de la Francophonie 2019 et enregistrer une vidéo.




Le prix était une semaine dans un Campus International de français à Antibes, près Nice. Donc, le 18 aôut j’y suis allé en avion pour y rester une semaine.



Je me suis installé au Campus Horticole, où j’ai eu les leçons de français et d’autres activités programmées.



Pendant le matin on avait les cours de français, chaqun dans un niveau selon l'épreuve passée le prémier jour. L'après-midi, on faisait des différents activités comme de la voile ou visiter Antibes et Cannes; ces villes m’ont surpris par leur beauté et leur tranquillité; j'ai adoré !

Normalement après le diner on avait beaucoup de choses prévues comme une tunnel de terreur, un paintball, une disco-piscine ou une sortie nocturne à la plage. Ces activités étaient très appréciées, car elles nous permettaient de faire connaissance d'autres jeunes.

Tout le monde là était très gentil et je me suis bien amusé. Et j'ai amélioré mon français, bien sûr !

Je remercie l'Institut Français, les Alliances Françaises et mon lycée, qui m'ont permis profiter de ce séjour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire