jeudi, septembre 19, 2019

Pol Pellisé, Cannes 2019


Cette année Pol Pellisé a bien profité de son été. Il a d'abord été à Estézargues comme animateur et plus tard il a fait un séjour linguistique à Cannes. C'est dommage que l'été soit si court, n'est-ce pas, Pol?

Si vous voulez apprendre le français et vous amuser beaucoup, aller à Cannes pendant deux, trois semaines à l’été c’est la meilleure idée que vous pouvez avoir.

Moi, Pol, c’est la deuxième fois que je vais à Cannes dans le lycée Carnot avec l’agence CIA (centre international d’Antibes) langage Junior. Comme je viens de vous dire la première fois c’était magnifique mais la deuxième (cette année) dix fois mieux.

Le 4 août, je suis parti de l’aéroport de Barcelone á 10h  le matin, et je suis arrivé vers 11 heures à Nice. J’ai récupéré ma valise et je suis allé vers l’agence qui avait un tableau avec les prénoms des étudiants qui venait au campus.

Je suis arrivé au Campus et j’ai décidé de commencer à connaitre des personnes ! J’ai connu beaucoup de personnes et finalement on a fait un groupe avec d'autres étudiants d’autres pays (Allemagne, États-Unis, Mexique, Bulgarie, Espagne...) j’étais vraiment hyper content.

J’ai connu mon pote de chambre, qui était allemand et on est devenu amis du premier moment qu’on a commencé a parler! Il s’est ajouté dans notre groupe et on est allé à dormir !

On se levait chaque jour à 7 :45 parce que on avait cours à 9 heures. On prenait notre petit-déjeuner et on allait en cours jusqu’à 10 :30, là on faisait une petite pause et on continuait du 10 :45 jusqu’à 12 :15. Après le cours on déjeunait à la cantine du lycée et on avait chaque jour de différentes activités. Deux jours par semaine on faisait du catamaran. Je n’avais fait l’année dernier alors c’était facile pour moi et je me suis amusé beaucoup car on était en groupes de 3 personnes et avec mes amis Philo et Marcel on rigolait beaucoup !
Un autre jour on avait “scuba diving” et on descendait en binômes pour voir les plantes et animaux marines, j’étais avec Claudia, une amie espagnole avec qui on a fait une amitié merveilleuse.
Le jour suivant on faisait de l’acrobranche après aussi laser tag, cinéma, MacDo....

Quand même on avait des après-midis libres et ce qu’on faisait, c’est aller à la plage avec les amis et rester un peu tranquillement. Les soirées étaient ma partie préférée ! Si on avait 16 ans on avait le droit d’être dehors jusqu’à 22 heures, lundi, mardi, mercredi et jeudi. Jusqu’à 1 heure le vendredi et samedi et le dimanche jusqu’à 19 heures.
Ce qu’on faisait les soirées c’était aller à la plage ou bien trouver un beau restaurant pour diner et après un bar pour boire quelque chose.

Le week-end de la première semaine est arrivé et on avait deux sorties. La première le samedi à Nice ! On est allé en train et après la visite touristique on a décidé de faire du shopping et aller à la plage. Le samedi on est allé à Monaco, là on a visité le musée océanographique et on s’est promené dans la ville.

La deuxième semaine on était moins de personnes dans le campus mais on s’est amusé beaucoup quand même ! On a connu beaucoup les animateurs parce qu’ils étaient hyper sympas et ils avaient entre 19-25 ans alors c’était super !
On a fait des activités comme « donut surf », et on a fait deux fois quelques activités comme la semaine dernière. En résumé la semaine c’était super. Finalement le dernier jour on a fait une petite fête à la plage de Cannes avec de la  pizza et on a fait des photos tous ensemble pour garder les souvenirs de la nuit. Comme chaque personne avait son vol, on a décidé ne pas dormir et rester tous ensemble pour dire au revoir chacun. Il y avait des amis et amies qui partaient à 3heures du matin, d'autres à 6 heures… moi je partais à midi alors j’ai pu rester avec mes amis plus de temps.
Quand on s’est dit au revoir c’était vraiment très triste parce que c’est dur quand il faut dire au revoir à des personnes qu'en deux semaines ont devenues des personnes très importantes dans ta vie et que peut-être tu ne les verras jamais ou dans longtemps.

En conclusion, l’année prochaine j’ai décidé de y aller trois semaines au lieu de deux, parce que j’aurai 17 ans et alors il serait ma dernière fois comme étudiant mais j’espère revenir comme animateur quand j’aurais mes 18 ans.

 Cannes…à bientôt !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire