mercredi, septembre 18, 2019

Elsa Vaquier, dans une Office de Tourisme


Elsa Vaquier nous raconte aujourd'hui son choix du stage et son séjour à Val d'Isère. 

Étudiante depuis un an au sain du collège Gabriel i Ferrater, mes projets professionnels se dessinent peu à peu et de manières de plus en plus claire et concrète. Le secteur tourisme m'a intéressée énormément, et après un stage d’un mois découvrir le milieu du tourisme un peu mieux m’a tenue à coeur ce mois-ci.

J’ai donc comme tout premier choix, voulu intégrer en tant que stagiaire, un Office du Tourisme afin de développer mes capacités et participer dans un lieu et pouvoir accueillir aux clients sur celui-ci. En effet, lors de ma première semaine, j'ai pu me rendre compte que j'appréciais le fait de travailler pour un lieu, un espace et de le rendre plus attractif. J’ai donc été motivé pour travailler à “Val d’Isère Tourisme” afin de postuler au sein de cette entité.

Alors pourquoi Val d’Isère Tourisme ? Pour trois raisons très simples.

La première, Val d’Isère est mon village, ma famille est née là-bas et je suis allée chaque année en hiver et été. Accueillir sur un lieu que je connais pertinemment bien et auquel je suis attachée me semblait préférable.

“Je serai donc en capacité de servir à quelque chose !”

La deuxième, c’est une station de ski de renommée mondiale, et ce n’est pas pour rien : Val d’Isère a su développer depuis de nombreuses années une visibilité conséquente de par sa communication et sa présence sur le marché des stations de ski. Continuer à la promouvoir engendre donc énormément de travail et de rigueur. Il y a un certain rythme à tenir afin de continuer à faire de la station un endroit populaire et aimé.

“ Pas de place à l’ennui ! Place à l’enrichissement. ”


Troisième et dernière raison, sûrement la plus importante à mes yeux. Travailler au sein de cette entreprise réveillait en moi toutes les passions et passe-temps qui ont une place importante dans ma vie : la photographie, l’acceuil, la nature, le partage, l’humain, l’organisation et travail en équipe . Ce sont donc toutes mes qualités que je pouvais satisfaire et utiliser durant ce mois-ci.


Ce fut donc comme une évidence quand, après avoir envoyé ma candidature, Kerstin Grandclaudon, la directrice de l’accueil de l'Office du Tourisme de Val d'Isère me proposa lors de notre premier entretien un stage en tant qu'hôtesse d'accueil et que, sans même prendre le temps à la réflexion, j'acceptai.

Mes objectifs devenaient donc d’en apprendre plus sur le métier et d’aider à l’amélioration de qualité de la station dans laquelle j'ai visités depuis toute petite à travers des qualités relationnels.

Le 1er Juin commença donc un stage qui allait m'apporter bien plus que je ne l'aurai pensé jusqu'au 28 juillet où au jour d'aujourd'hui je garde un très belle éxpérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire