mardi, septembre 10, 2019

Pol Pallisé fait son stage dans un centre de loisirs


Nous reprenons aujourd'hui les impressions de nos élèves en France pendant l'été.

Pol Pallisé a toujours aimé faire des rencontres en France, mais... rencontrer des enfants ? C'était la panique ! Voyons ce qui s'est passé :




C'était le 29 juin et j’étais vraiment nerveux parce que c’était la première fois que je travaillais, et en plus avec des enfants. Je suis parti le 30 juin vers midi en voiture avec mes parents. On a croisé la frontière et après cinq heures et demie on est arrivé à Estezargues. C’est normal que vous allez dire: « où c’est ça ? ». Donc, Estézargues se trouve dans la région de l’Occitanie et dans le département du Gard à 50 minutes du Montepellier et entre Nimes et Avignon.



Je suis arrivé chez la famille où je suis resté pendant mon stage et je me suis couché tôt parce que je commançais à 9 heures.

Le première jour c’ètait super. La chef du centre de loisirs où je travaillais ètait tout le temps hyper gentille et les animatrices aussi. Honnêtement j’avais peur d’être avec les enfants. Tu sais pas si ils ne son pas gentilles si ils vont faire n’importe quoi mais c’ètait tout le contraire. Ils étaient comme mes petis frères et mes petites sœurs. 

Pendant le stage on a fait des sorties: on est allé dans un park d’aventures et à l’accrobranche. En plus avec les enfants on a joué beaucoup et on a fait des ateliers d’art et de musique.

 Aprés le travail avec quelques animatrices on a fait des minis soirées et j’ai visité le festival d’Avignon.

Avec cette expérience j’ai amélioré mon français. Je recommande tout le monde de faire des stages;  comme ça on gagne de l’expérience qui nous sera utile à l'avenir. 

Pour conclure, je voudrais dire que le stage en entreprise c’ètait merveilleux et je rentre chez moi avec des amism de l’expérience et l'envie de revenir en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire