mercredi, septembre 14, 2022

Ainhoa, réceptionniste à Biscarrosse

Ainhoa Barbería a assuré l'accueil des clients d'un camping à Biscarrosse. Le métier de réceptionniste exige le sourire, mais aussi la pratique de la langue. Ainhoa nous en parle:



Bonjour! Je m’appelle Ainhoa et je suis un élève de batxibac, pendant tout le mois de juillet j'ai effectué un stage en tant que réceptionniste dans un camping à Biscarrosse, dans l'entreprise La Jaougue Soule - VTF. 

Travailler avec le public n'est pas facile car on peut trouver toutes sortes de clients, certains sympathiques, d'autres un peu plus sérieux, plus polis... de toutes sortes, heureusement pour moi, la plupart des clients que le camping avait étaient très gentils. Mes horaires de travail étaient répartis le matin de 8h à 12h et l'après-midi de 17h à 20h. Mon travail consistait principalement à aider les clients avec tout ce dont ils avaient besoin et je pouvais les aider, comme leur prêter un grille-pain, avertir le technicien en cas de problème ou simplement donner les informations qu'ils demandaient.

Quand je suis arrivé et la première semaine où j'ai travaillé, j'étais un peu nerveuse parce que j’avais honte mal parler ou ne pas les aider dans ce qu'ils me demandaient, mais comme me l'a dit le directeur du centre, j'avais juste besoin de prendre confiance en moi et c'est comment c'était, petit à petit, j'enlevais la honte de parler aux collègues et aux clients.

Ce stage m'a permis de me familiariser un peu avec ce que c'est que de travailler comme réceptionniste et de connaître un peu mieux le secteur du tourisme. Cela m'a également aidé à mieux communiquer avec les gens, à mettre de côté la honte et la peur et à oser faire des choses.

En définitive, ce fut une expérience très agréable et enrichissante que je répéterais sans aucun doute. Cela m'a aidé à me débrouiller dans une langue qui n'est pas la mienne, à améliorer certaines choses à l'écrit, mais surtout à l'oral et à la prononciation. Et je tiens à remercier la directrice Sandrine qui m'a accueilli dès le premier instant mais surtout mes collègues de l'accueil et du camping, qui m'ont aidé de toutes les manières possibles et ont rendu cette expérience si agréable. Merci à tous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire