lundi, septembre 12, 2022

Anaïs, animatrice en France

 La langue habituelle d'Anaïs est le français. Pour elle, le stage en entreprise lui a permis de prendre contact avec sa langue maternelle en dehors de notre pays, mais aussi, comme elle le dit si bien, de s'épanouir personnellement. 



Bonjour je m'appelle Anaïs Dos Santos et je suis étudiante du Batxibac. Pendant le mois de juillet j’ai eu la chance de partir en Nouvelle-Aquitaine, sur le bassin d'Arcachon qui est à 60 km de Bordeaux, dans une colonie de vacances appelée “les Bonnes Vacances” où j’ai travaillé comme animatrice. 

Tout au long de ce séjour, j’ai été formée comme animatrice: j’ai pu apprendre plein de choses sur les activités et le bon fonctionnement de la colonie. Nous étions responsables d’une soixantaine d'enfants, âgés de 6 à 13 ans. 

Nous avons fait énormément d’activités (accrobranche, soirée casino, boom, aqualand…) et visité beaucoup d’endroits touristiques (Arcachon, le cap Ferret, la Hume) mais malheureusement nous n'avons pas pu nous rendre sur la dune du Pilat à cause des incendies qui ont ravagé la région (plus de 20000 hectares de forêts brûlés). 

Comme petite anecdote, un soir on nous a demandé de préparer nos valises au cas où nous devions être évacués dans la nuit, car les fumées se rapprochaient dangereusement. 

Même si les incendies compliquaient l’organisation des différentes activités, les enfants et moi même avons vécu une excellente et inoubliable expérience. Ce fut trois semaines de déconnection aux écrans (pas de télé, pas de wifi) pour se centrer exclusivement sur les rapports humains: écouter l’autre, échanger, discuter, partager…

Ce stage a été très enrichissant non seulement en langue et expressions mais aussi elle m’a permis d’ouvrir mon esprit et apprendre comment fonctionne le monde du travail.

C'est une expérience inoubliable que je conseillerai à tous les élèves de faire pour grandir personellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire