mardi, septembre 27, 2022

Le séjour linguistique et sportif de Jordi Baró

Jordi Baró a fait un séjour linguistique et de surf pour améliorer son français et pour s'amuser... 


 Je suis arrivé à Bayonne le 30 de Juillet, à l’après-midi, je me souviens de la météo, la température était caniculaire. Je suis arrivé pendant les fêtes de Bayonne, toute le monde était habillé de blanc car c’est la tradition.  J’ai déjeuné au Burger King et à 16 heures je suis arrivé à la maison Diocésaine, une résidence qui a été construite en 1977. 


Anna m’a reçu, elle est la coordinatrice des séjours, elle est sympa mais aussi stricte quand il le faut. Je me suis reposé pendant le soir et à 7 heures et demie j’ai fait le repas. A mon avis ce dîner a été important pour moi parce que ça m'a permis de me faire de bonnes amitiés. Le lendemain on est allé à la fête de Bayonne, on a aimé l’ambiance de l’endroit. Par contre il faut travailler alors le Lundi on a commencé avec le cours de français. Mon professeur la première semaine a été Sebastien, il est amusant et il nous a montré beaucoup de vocabulaire en français, spécialement de surf, ça a été d’aide pour moi. 

Ma routine a été la suivante: Je me suis réveillé à huit heures du matin, au début j’ai mangé des croissants avec du jus d’orange mais finalement je me suis fatigué des croissants et j’ai commencé à manger des biscuits que j’ai achetés au Carrefour. Après le cours à douze heures du matin j’ai déjeuné, ça était difficile pour moi parce que je n’ai pas l’habitude de manger tôt. Après, je faisais le cours du surf, quand on finissait on prenait la collation finalement on avait temps libre. Après le dîner on avait plus de temps libre pour, par exemple, aller à Biarritz ou rester à Bayonne. 


Pour conclure, je voudrais dire qu' à mon avis l'expérience a été incroyable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire