mardi, septembre 06, 2022

Julia Romera, à la Teste-de-Buch

Aujourd'hui, Júlia nous présente son travail comme aide animatrice en colonie de vacances.



Bonjour, je m’appelle Júlia et je suis une étudiante de batxibac du lycée Gabriel Ferrater i Soler. Cet été j’ai fait un stage de 1 mois spécifiquement en juillet comme aidant d’animatrice à la Teste-de-Buch, près d’Arcachon, dans la société “Les Bonnes Vacances”. 

L'animation est un métier qui a pour vocation de surveiller, accompagner et divertir les enfants afin qu'ils passent des bons moments. En matière de divertissement, il y avait un travail préalable pour préparer et organiser l'activité. Mon rôle était d'aider dans la partie que le directeur considérait nécessaire. Il s'agissait généralement de fabriquer du matériel pour le bon fonctionnement de la tâche. D'autres types d'activités étaient le théâtre, les représentations… dans celles-ci, le travail préalable consistait à commencer à sensibiliser les enfants, afin de les intégrer à l'activité, des personnages déguisés apparaissaient pour annoncer la prochaine activité aux enfants. 



Ce stage a été l’opportunité pour moi d’appréhender la vie avec d'autres personnes, à entrer en relation avec des enfants et des adultes qui ne parlent pas la même langue que moi. J'ai aussi appris que pour rendre un enfant heureux, il suffit de l'écouter, car il est loin de sa famille et a besoin de se sentir accompagné.


Ça a été une expérience très enrichissante pour moi et pas seulement pour la langue, surtout pour ma croissance personnelle. Ce stage m’a permis de comprendre dans quelle mesure j'aime le contact avec les enfants. En même temps, j'ai eu la grande satisfaction de voir que les enfants recherchaient aussi le contact avec moi. Ce feedback clarifie des doutes que j'avais dans le choix de ma future carrière professionnelle, me positionnant vers un secteur où il y a contact avec des enfants.





 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire