mardi, septembre 13, 2022

Laia Cañadó, animatrice à Caudiès-de-Fenouillèdes

Laia Cañadó a fait son stage près de Perpignan, dans un un centre de vacances pour enfants de 4 à 16 ans. Elle nous raconte comment cela s'est passé. 


Bonjour, je suis Laia Cañadó, élève du batxibac et cet été, pendant le mois de juillet, je suis allé à Caudiès-de-Fenouillèdes (un village près de Perpignan) pour faire un stage de quatre semaines comme animatrice afin d’améliorer mon niveau de français dans Equifun, un centre de colonies pour enfants.

Pendant mon stage, ma journée consistait principalement a surveiller les gamins, mais aussi, je devais les amener sur ces activités spécifiques du séjour et aider à mes collègues a proposer des jeux avec lesquels eux ils s’amusent et à les mettre enplace. 



Chaque semaine, on changeait de groupe d’enfants et donc d’activités; alors, il y avait des semaines qu’on devait travailler plus que d’autres, ça dépendait du séjour dans lequel les directeurs choisissent pour nous d'y travailler. La tranche d’âge que j’avais, dépendait aussi de la semaine, normalement, j’avais ceux qui avaient entre 8 et 11 ans, mais j’ai passé pour tous les groupes, avec enfants d'entre 4 et 16 ans.

Finalement, je veux dire que cette expérience m'a permis d’apprendre beaucoup des choses tant dans le sens du niveau de langue comme le personnel, je me suis rendu compte de la polyvalence que j’avais pour pouvoir connecter avec enfants de différents tranches d’âge, alors que je ne pensais pas que je pouvais le faire, et aussi, le travail d’équipe et la cohésion qu’on avait entre tous les animateurs. Je suis très contente d’avoir pu vivre cette expérience et de découvrir un métier que j’aime beaucoup et je ne vais pas l'abandonner.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire