jeudi, septembre 15, 2022

Lala vives, animatrice en France

Laia Vives raconte aujourd'hui son stage à Caudies-de-Fenouilledes, dans une entreprise qui propose différentes activités (sportives, artistiques, nature...) pour les enfants. Laia a travaillé dans de différents domaines: 


J’ai fait mon stage en France à Caudies-de-Fenouilledes, avec l’entreprise Equifun, pendant le mois de juillet du 2 au 30 juillet.



Pour y aller, l’entreprise a été très gentil, car, comme il y avait un animateur qui allait à Barcelone pour aller amené des gosses Equifun m’a dit que je pouvais aller avec lui,l’animateur s'appelle Pablo, qu’à la fin il est devenu un de mes amis. Dans le train j’allais aussi avec Laia Cañadó, une fille de ma classe. Quand on est arrivé au lieu tout le monde nous confondait par des particpants au séjour, on leur disait qu’on était des animatrices et ils ne nous croyaient pas, c’était drôle.

La première semaine j’étais volante, ça veut dire que chaque jour je remplaçais l'animateur/animatrice qui était en congé. Les différentes thématiques étaient: équestres, Grands artistes, séjour sportive et séjour Marseille; et dans chaque thématique il y avait des autres thématiques plus précises et organisées par âges. Cette semaine il y avait seulement 80 enfants plus ou moins, et à mon avis ç’a été la meilleure semaine, par rapport aux animateurs et aux enfants. Chaque jour quand on finissait la réunion des animateurs on restait tous ensemble jusqu’à l’heure qu’on voulait, on a fait du bivouac... c’était la meilleure partie de la journée.

La deuxième semaine j’étais avec les equestres, plus précisément, les 100% équitation, comme le nom même il dit, ils faisaient d’équitation tout le matin, à l’aprem ils étudiaient le galop, c’est un examen d’équitation, comme ça ils se reposaient après tout le matin faisant d’équitation, quand ils finissaient avec le galop on allait à la piscine et après, à 18h on allait à la douche. À 19h15 on dînait et vers 20h30 on commençait à faire nos veilles, et finalement à 22h on couchait les enfants. Le pire c’était qu’on devait attendre jusqu’à 22h30 pour être sûr que les enfants dormaient et après on pouvait commencer la réunion. C’était comme ça chaque semaine, l’unique chose qui changeait c’était la thématique où tu faisais d’animateur, les horaires et les activités c’étaient les mêmes. 

La troisième semaine j’étais avec le séjour Marseille, c’est un groupe qui se sépare parce qu’ils font un peu de tous les séjours, mais les horaires et la façon dont ça marche c’est la même. Pour moi cette semaine a été la pire par rapport à ma directrice mais j’ai pu solutionner tout ce qui m’est passé.

La dernière semaine je suis allée avec le séjour sportive, plus précisément, les Sport et nature, qu’à mon avis c’est le meilleur séjour. J’étais la responsable de gérer une cabane avec trois enfants lesquels j’ai bien aimée, ils étaient un peu difficiles mais à la fin ils étaient très mignons. La directrice de ce séjour je l’ai bien aimée car elle a été très gentille avec moi.


Cette expérience je peux dire qu’elle a été la meilleure de ma vie et qu’avec ça je me suis rendue compte que j’aime bien être animatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire